Atelier pour les femmes enceintes

Un moment privilégié pour soi et son bébé

Neuf mois…

Neuf mois, c’est le temps nécessaire pour que le petit être qui grandit en vous se construise et se développe de manière harmonieuse. C’est aussi le temps nécessaire à vous, futurs parents et particulièrement, à vous, future maman, pour vous préparer à l’arrivée de votre bébé…

Être enceinte est un merveilleux moment pour prendre soin de vous et pour vous préparer à cette jolie rencontre.

C’est pour cela que nous avons pensé à cet atelier spécialement dédié à la future maman.

La sophrologie et la réflexologie plantaire sont deux techniques complémentaires qui permettent de potentialiser les effets concernant :

  • La gestion du stress
  • L’équilibre émotionnel
  • L’amélioration des désagréments liés à la grossesse (nausées, équilibre, sommeil, constipation, douleurs, contractions utérines…)
  • Le repos, le lâcher-prise
  • Les peurs et les angoisses
  • La fatigue
  • Le lien avec son bébé

Sophie Cano, praticienne en naturopathie et en réflexologie plantaire accompagne les futurs parents et la future maman de la préconception à la naissance du bébé pour soutenir et soulager au niveau physique (douleurs, nausées, déséquilibre hormonal, problèmes circulatoires, problèmes digestifs…) mais, également, au niveau émotionnel et énergétique (accouchement précédent difficile et douloureux, peur de l’inconnu, angoisses…). La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale qui permet par un toucher spécifique, de localiser les points réflexes présentant un déséquilibre. Ces points réflexes seront stimulés de manière à envoyer un signal au corps pour que celui-ci retrouve son propre équilibre. Un bon accompagnement en réflexologie plantaire durant sa grossesse peut aider à faire baisser la prise d’analgésiques pré et post-accouchement et de réduire les effets du baby blues. C’est une technique holistique qui permet un accompagnement global et personnalisé.

Jennifer Bey est sophrologue et infirmière puéricultrice de formation. Elle propose un accompagnement à la maternité (grossesse, naissance, post-natal) qui permet de travailler sur les peurs de l’accouchement, mieux vivre les désagréments de la grossesse, comprendre le rôle des hormones dans le processus de la naissance, se réapproprier ces moments si particulier, apprendre à gérer les contractions, se préparer à un post-natal tout doux et vivre ce lien si particulier avec bébé en harmonie.

Déroulement de la séance

Séance sophro-réflexo pour les bébés

Après un temps d’échange et en fonction de ses besoins, Sophie prendra en charge la future maman en lui offrant une séance de réflexologie plantaire personnalisée et adaptée à ses problématiques du moment. Pendant ce temps, Jennifer échangera et répondra aux questions liées aux croyances qui entourent la naissance, la gestion des contractions, la préparation du post-natal, sur les besoins de son bébé… et terminera par une séance de sophrologie.

Les deux parents sont les bienvenus !

Durée : 1h30

Tarif : 85€

Lieu : Au cabinet de Jennifer à Medilac (Villeneuve de la Raho) ou au cabinet de Sophie à Palau del Vidre.

Les conseils délivrés lors de cette séance n’ont, aucunement, une visée médicale. Ils ne remplacent ni l’avis de votre médecin de famille ni celui de votre spécialiste.

A bientôt

Chaleureusement

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
jennifer bey sophrologue maternite

Jennifer Bey

Sophrologue spécialisée en périnatalité et dans l’accompagnement des mères.