Bienvenue
Le corps et l'esprit sont indissociables, agir sur l'un c'est agir sur l'autre

La maternité est un moment idéal pour prendre soin de soi physiquement et émotionnellement et offrir à son enfant confiance et sérénité.

Je m’appelle Jennifer Bey, je suis puéricultrice de formation et sophrologue spécialisée dans l’accompagnement post-natal. J’accompagne les futures et jeunes mamans dans une approche globale et personnalisée sur le chemin de leur maternité.

Je partage avec vous des outils simples et efficaces pour vous aider à vivre votre maternité le plus sereinement possible, en cultivant votre bien-être et en renforçant votre confiance en vous et en vos compétences maternelles et parentales.
La période post-natale est une période transformatrice, qui peut-être à la fois merveilleuse et éprouvante, pendant laquelle on a parfois besoin de soutien, d’informations, et d’une écoute attentive et bienveillante pour vivre harmonieusement les différentes étapes du devenir parent.

Sophrologie, méditation, développement personnel… sont au cœur de mon approche mais je partage aussi des connaissances sur l’allaitement, le développement de l’enfant, les besoins et le langage du nouveau-né, le maternage proximal…. afin de vous aider à vivre pleinement votre projet bébé, et vous approprier votre maternité.
Je vous propose, au cabinet ou à distance, un accompagnement sur-mesure pendant toute la période pré et post-natale, je souhaite vous accompagner sur ce chemin pour que vous puissiez faire les choix qui vous conviennent et que vous ayez assez confiance en vous pour croire en ces choix.
Si vous souhaitez trouver des solutions concrètes pour prendre soin de vous, de votre bébé et de votre couple pendant et après la grossesse, cet accompagnement est fait pour vous.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
Chaleureusement,

Jennifer

L'accompagnement sophrologique est un accompagnement global (holistique) qui prend en compte la tête le corps et le cœur.

  • Prendre confiance en soi
  • Apprendre à se reposer, se détendre et éviter le stress inutile
  • Récupérer son énergie après l’accouchement
  • Se préparer aux changements incontournables de la maternité
  • Mieux gérer le sommeil
  • Gérer les douleurs: contractions, césarienne, épisiotomie …
  • Faire de l’accueil de bébé un moment privilégié
  • Faire connaissance avec son enfant et établir un lien
  • Accompagner l’allaitement maternel
  • Accompagner le sommeil de bébé
  • Mieux comprendre son enfant
  • Gérer les manifestations émotionnelles : baby blues, angoisses, culpabilité…
  • Retrouver son corps, sa féminité, sa sexualité
  • Trouver sa place dans la famille agrandie

Déroulement d’une séance de sophrologie

Les exercices en sophrologie sont proposés soit debout, soit assis et ne nécessitent pas de tenue particulière.
Une séance de Sophrologie dure entre 1h et 1h15.

La séance s’articule en 3 temps :

1

La séance commence par un temps d’échange dans un espace de non-jugement et de bienveillance qui permet de préciser le ou les objectifs de la séance afin que le sophrologue puisse vous proposer une séance personnalisée.

2

Puis vient la pratique guidée par le sophrologue. Le discours n’est en aucun cas directif ou inductif et permet à chacun de s’approprier les techniques en toute autonomie.

3

Un temps de partage. C’est un moment d’échange à l’issu de la séance pendant lequel vous pourrez exprimer, si vous le souhaitez, ce que vous avez vécu pendant ce temps pour vous.

Ce déroulement en trois temps n’est pas rigide. Vous êtes unique et chacune de vos séances l’est aussi.